East and West

Changing the world, by changing ourselves....…

Prière de choisir votre langue ci-dessus.

Please select your language above.

Si prega si scegliere la lingua voluta qui sopra.

Bitte wählen Sie Ihre Sprache wie oben.

ACTUALITÉ: MEDITATIONS POUR LES DEFUNTS ET LES MOURANTS - VOIR AUSSI PARIS CI-DESSOUS

Le terrorisme continue à faire des victimes. Pendant qui d'autres victimes meurent, parmi les esprits des défunts, un groupe d'est déjà formé pour aider les nouveaux décédés arrivant de cette manière.

Mais même les vivants out leur role à jouer. Nous devrions méditer pour les défunts comme suit (voir technique ci-dessous):

Ce mantram fut donné par Rudolf Steiner (pour les morts en guerre):

Vous qui gardez les âmes dans les sphères,
Vous qui tissez autour des âmes dans les sphères.
Esprits, qui travaillez en protégeant les âmes des hommes
Aimant à partir de la sagesse cosmique:
Ecoutez notre demande, regardez notre amour,
Qui veulent s'unir avec vos courants de puissance d'aide,
En intuition de l'esprit, en rayonnant l'amour.


Pour les blessés (physiquement et emotionellement) nous devrions méditer comme suit:

Vous qui gardez les âmes sur terre,
Vous qui tissez autour des âmes sur terre.
Esprits, qui travaillez en protégeant les âmes des hommes
Aimant à partir de la sagesse cosmique:
Ecoutez notre demande, regardez notre amour,
Qui veulent s'unir avec vos rayonnements de puissance d'aide,
Donnant de l'esprit, en envoyant de l'amour.


Comment méditer:

Se concentrare sur claque parole du teste une par une, faisant une pause à la fin de chaque phrase.

Imagine claque parole aver une clarté maximum aussi complètement que possible, pour la faire vivre en toi.

Ensuite passe en revue la phrase une seconde fois, en essayent de focaliser les sentiments évoqués.

Ensuite passe en revue la phrase une troisième fois, et pour chaque parole de demander ce que cela signifie pour toi personnellement.

Ensuite passe en revue la phrase une quatrième et dernière fois, en se demandant quelle action elle demande de toi: quelles sont les impulsions de volonté évoquée.

Maintenant on pet passer à la phrase successive; jusqu'à ce que l'on arrive à la fin.

Répéter tous les jours pendant environ une semaine après grands événements, ensuite chaque semaine pendant un mois en enfin chaque mois. Reprendre les hautes fréquences au besoin.

APPEL:
ON VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR faire publicité en parlant de ce site avec quiconque

SI VOUS PARLEZ UNE LANGUE QUI NE FIGURE PAS ICI, prière de prendere contact aver nous et nous aider à la traduire
.



ARCHIVE: VOIR PAGE DE TRADUCTION QUOTIDIENNE D'EXERCICES

ATTENTATS A PARIS / UKRAINE- LE ROLE DE L'OCCULTISTE

La perspective manquante
Il existe un point de vue supplémentaire a ce qui a été déjà dit sur cet argument, et cela concerne notre responsabilité intérieure par rapport a ce qui a fait déchainer ces tristes évènements.


Qu'il s'agisse d'un complot d'état ou non, cela importe peu, vu que le tout a été rendu possible par les masses qui se laissent manipuler par la peur, la haine et la superficialité.

L'état français avait déjà invente des le 19ème siècle, le système de l'
agent provocateur. Croire qu'au 21ème siècle ce genre de chose ne puisse pas exister serait vraiment naïf.

Au fait, ce qui a vraiment fait déclencher le tout est un problème que chacun connait très bien pour y être passes (si ce n'est pas le cas, on ne serait pas la `a lire ces mots) et c'est l'observation qu'une vie purement matérialiste, à vivre comme des braves bêtes qui broutent l'herbe sans déranger, qui jouissent des plaisirs physiques (ce beau voyage, ce repas, ce sac a main) est une vie non seulement terriblement fausse et superficielle, mais aussi ennuyeuse a en mourir.

Pourtant, peu de gens savent que le travail intérieure existe et qu'il satisfait à fond, faisant le pont entre la vie intérieure et la réalité extérieure, qui rend la vie scintillante de milliers de facettes.


Guerre et arnaque

Les autres ne connaissent aucune alternative autre que prendre leur courage dans leurs mains et partir en guerre. Nous avons déjà vu comment en Bosnie, des jeunes de la région de Trieste et d'ailleurs, sont partis en guerre pleins d'idéaux, pour revenir intérieurement blessés par ce qu’ils avaient vécu.

Nous le voyons maintenant avec ceux qui partent vers Al Qaeda ou pour ISIL/ISIS en Syrie, ou dans d'autres contrées en Afrique ou ailleurs.

La BBC avait envoyé depuis peu un reporter en Russie, interviewer les volontaires qui partent en Ukraine. Voici que l'on voit les mêmes idéalismes déformées luciferiquement (dans ce cas la défense de la Sainte Mère Russie et la religion orthodoxe), avec les mêmes résultats sanglants.

Au juste, si nous observons attentivement, nous voyons dans les âmes de jeunes un désir ardent de quelque chose en plus de la vie matérialiste: une recherche de la vie "secrète" ou occulte que nous vivons par la
pratique de la Science de l'Esprit, mais cette impulsion est déviée là ou elle ne peut que faire du mal.

Certes, derrière les apparences, opèrent des forces épouvantablement antimorales, comme celui qui a attaché une bombe sur une fille de dix ans le 11 janvier au Nigeria pour tuer des civils dans un marché, ou ceux qui forment les bombes vivantes, avec les mensonges du paradis Musulman (déformé terriblement) pour ceux qui se "sacrifient".

Ceux-ci ne font que prendre possession d'une impulsion pour vivre une vie plus spirituelle, de vivre la vie jusqu'au fond, une impulsion que devrait être adressée vers nous, les
pratiquants de la Science de l’esprit, qui saurions guider ce jeunes sur le chemin qui mène à la sagesse, à la compréhension et vers l'amour, au lieu de la haine, et un karma brutal. Ce n'est pas par hasard que justement ceux-ci sont pris de mire...

Complot et karma

Non moins atroce du point de vue éthique est celui qui travail pour créer des attentats avec des faux responsables, pour discréditer n'importe quelle courant de pensée, sans se rendre compte que ceux qui meurent sont des êtres humains, même s'ils pensent ceci ou cela.

Le complot pour manipuler la liberté autrui, traitant les hommes comme des bêtes sans Je, comme des fourmis, à exploiter pour leur potentiel économique est e fondement de cela.

Certes, nous savons que le karma opère pour ajuster ces choses, et que le Logos ne permet pas que l'on perde même pas un seul des siens, mais nous, dans la mesure ou nous somme préparés par le travail intérieur pendant de longues années, nous ne pouvons pas rester les mains dans nos poches.

L'action que nous devrions entamer est avant tout intérieure: par l'initiative East and West [eastandwest.co /eastandwest.info], on commence a bouger dans le sens voulu.

Mais il est désormais urgent aller au delà, et commencer a nous faire en avant dans la société. Moi et d'autres volontaires nous sacrifierons l'anonymat pour pouvoir fournir une adresse plus évidente envers le monde (au besoin couverts pas un pseudonyme).

Cela devrait se faire par un site Web. Ensuite on ajoutera une publicité vivante sur les medias comme Facebook et Twitter, de manière à ce que tous sachent ou se tourner pour trouver une aide concrète qui ne juge pas, qui apprécie l'individu, et le sait faire croitre.

Diverses personnes en sont capables. Donc nous devrions créer un système à tours, pour couvrir les 24 heures de demandes possibles, au vu d'un lancement mondial, in différentes langues, en commençant par celles qui sont présentes sur East And West.

Nous avons les moyens. Combien de morts encore attendons nous?

Proposition concrète

1 Suivre les défunts en les méditant
Tenant a l'esprit que il n'existe que des victimes: victimes de haine déformée en violence meurtrière, victimes de arnaques mortels, nous devons méditer les défunts de tout massacre.

La technique de la méditation exige une préparation dans la technique de la concentration (parce que si l'on n'est pas capable de maintenir une pensée ferme pendant au moins 5 minutes, c'est un gaspillage d'effort).

Un débutant qui ne sait pas comment faire pourra trouver les indications en faisant une recherche sur internet sur les 5 (ou 6) exercices proposés par Rudolf Steiner (sinon voir les oeuvres de Massimo Scaligero sur ce thème). En anglais ou en français on peut aussi visiter
www.think-light.org.

Les défunts se méditent, en les imaginant immerges dans la lumière, au mieux de leur potentiel (tout en se rappelant que ce ne sont plus les êtres qui habitaient les corps que peut-être nous avions connu, ou que nous avons vu en image).

Ayant animé cette imagination, les suivre dans leur contact avec le Logos (aller vers la Lumière).

Ensuite méditer le soir (animer par l'imagination) ce Mantram par Rudolf Steiner (pour les défunts en guerre):

Vous qui gardez les âmes dans les sphères,
Vous qui tissez autour des âmes dans les sphères.
Esprits, qui travaillez en protégeant les âmes des hommes
Aimant à partir de la sagesse cosmique:
Ecoutez notre demande, regardez notre amour,
Qui veulent s'unir avec vos courants de puissance d'aide,
En intuition de l'esprit, en rayonnant l'amour.

On laisse a chacun la libre appréciation du temps nécessaire qui ne peut pas être moins de 5 minutes par jour. A la fin de l'exercice, laisser la conscience vide pendant un certain temps (pas moins de 3 minutes), et voir quel retour on a.

Ceci est à répéter chaque jour jusqu’à ce que on a la confirmation intérieure que la situation (agitée comme une tempête dans de tels cas initialement) se soit totalement calmée. Alors on peut arrêter et passer a autre chose (A qui le tour?).

2 Suivre les autres victimes
Commencer comme en haut (technique de la méditation etc. jusqu'au paragraphe qui commence à traiter spécifiquement des défunts, en tenant devant l'esprit que les autres victimes peuvent être extérieurement totalement indemnes, mais profondément touches intérieurement.

Ensuite méditer le matin (animer par l'imagination) ce Mantram par Rudolf Steiner (pour les combattants en guerre):

Vous qui gardez les âmes sur terre,
Vous qui tissez autour des âmes sur terre.
Esprits, qui travaillez en protégeant les âmes des hommes
Aimant à partir de la sagesse cosmique:
Ecoutez notre demande, regardez notre amour,
Qui veulent s'unir avec vos rayonnements de puissance d'aide,
Donnant de l'esprit, en envoyant de l'amour.

Les temps et la technique sont exactement les mêmes qui ci-dessus.

Si nous nous organisons de la bonne manière, nous devrions pouvoir obtenir le miracle suivant: que le mal essaye par les auteurs de ces actes terribles, se transforme en bien pour ses victimes avant tout, et pour l'humanité entière aussi.



ETHIQUE ET DEVELOPPEMENT

Il existe une tentation particulière qui concerne le développement: juger le chemin à partir du développement éthique de celui qui le suit.

Le Christ dans l'évangile nous incite `ne jamais juger notre prochain (histoire de fétu de paille dans l'oeil du frère contre les poutres dabs ses propres yeux).

Ensuite il y la notion de personne parmi nous ne connait sous quelles pressions e conditions intérieures chacun oeuvre, et par conséquent nous ne pouvons jamais véritablement évaluer l'environnement éthique de quelque cation que ce soit.

Mais quelqu'un qui cherche son propre chemin, a une tendance naturelle a regarder les résultats humains de la longue pratique de tout chemin: la science de l'esprit n'est point vacciné contre cela. Et d'un certain point de vue, cela apparaît aussi justifié.

Certes, on pourrait répondre par le commentaire de Steiner, qu'il ne faut pas juger les praticiens pour ce qu'ils sont, mais de demander ce qu'ils auraient été dans l'Anthroposophie.

Pourtant, cela est déjà in travail de l'imagination (première étape cognitive avant l’inspiration et l’intuition), et tous ne sont pas en mesure de réussir cela, parce que elle exige pour ce faire, la connaissance d'une technique inconnue à la plupart de profanes.

Mais je ne suis pas là pour justifier les peu de résultats éthiques de ceux qui suivent le chemin de la pensée: parce que ce que j'ai à dire concerne avant tout moi même.

Et tandis que, jeune, j'avais une certaine critique envers ceux que je voyais comme hypocrites (ceux qui se disent anthroposophes sans jamais faire d'exercice), avec le passage des années, ma position a beaucoup évolué.

Elle a changé parce que je suis tombé plusieurs fois sur mes propres limites: non seulement ceux qui concernent le désir qui regroupe les mâles partout (et dans ce contexte, un conseil est précieux par Steiner qui ne fut publié que dans les années 1980 en Allemand - et qui ne me semble ait jamais été encore traduit – à partir des cours de la société Théosophique: à savoir que le désir disparaît lorsque la dévotion à l'Esprit devient assez forte); non seulement pour celui-ci mais aussi pour mes autres limites.

Un exemple pratique est la colère qui monte en moi avec une telle vitesse qu'elle m'entoure avant que je ne devienne conscient de cela, et cela se produit assez fréquemment. Je suis en train d'améliorer, mais avec une lenteur terrible, ce qui veut dire que je continue à blesser les innocents malgré moi.

Cela reste toujours une question de conscience – mais la sincérité personnelle veut dire que je ne veux pas faire semblant d’être meilleur de ce que je suis – je préfère travailler pour m'améliorer pour de bon.

Et c'est ainsi que je prie quiconque qui regarde mon comportement pour savoir si le développement que je suis vaut la peine, de pratiquer une certaine compréhension – celle qui me manquait lorsque j'étais jeune. Ce que je fais comme développement n'a pas de limite – mais moi par contre j'en ai – mais seulement à titre provisoire.

Je m'améliore chaque jour, et je compte continuer aussi longtemps que j'en serai capable.

Si je ne parviens pas à me dépasser, je risque la folie – et alors je deviendrai bien fou, mais je me refuse de baisser les bras.

Rappelons: un pas en avant dans la connaissance, exige trois pas dans la moralité: O que le chemin est long!